Programme d'accréditation
Ce site est offert aux marchands de fixations alpines et de casques accrédités et leurs techniciens.
Marchands de fixations alpines et de casques accrédités
Amer Sports offre à ses Marchands de fixations alpines et de casques accrédités l’information contenue dans la présente publication pour :
- Aider à assurer les clients que les fixations alpines Salomon, Atomic et Armada et les casques Salomon et Atomic sont bien choisies, installées, ajustées et entretenues.
- Servir, aux Marchands accrédités, d’instrument de gestion des risques.
Les exigences
Bien qu’il ne soit pas nécessaire que tout le personnel d’un établissement accrédité soit lui-même accrédité, nous incitons le personnel de vente et de direction à se tenir au courant des exigences d’Amer Sports en matière d’accréditation et de tenue de dossiers.
- Les Marchands de fixations accrédités doivent compter au moins un(e) technicien(ne) accrédité(e) en poste à chaque établissement accrédité faisant la vente et l’entretien ou la location de fixations alpines Salomon, Atomic ou Armada et de casques Salomon ou Atomic de ski alpin.
- Pour toute transaction, le technicien ou la technicien(ne) qui signe le formulaire d’atelier ou de location d’un établissement accrédité doit bénéficier d’une accréditation actuelle en matière de fixations alpines et/ou de casques, le cas échéant.
- Il incombe aux Marchands accrédités de conserver des dossiers adéquats quant à l’identification de ses technicien(ne)s accrédité(e)s.
Les frais d’accréditation
Les Marchands de fixations accrédités seront facturés afin d’assumer les frais d’administration/inscription quant à l’accréditation des technicien(ne)s.
Liste des technicien(ne)s accrédité(e)s pour votre établissement
Si vous devez savoir qui est accrédité pour votre établissement, ouvrez une session et sur la page qui correspond à votre établissement il y aura une liste les technicien(ne)s accrédité(e)s. Ce site contient la liste courante.
- Ouvrez une session à titre de technicien(ne).
- Suivez le lien identifié par « Marchand parrain (Ship-To Account) » pour obtenir la liste complète pour le compte lié à votre profil.
- La case « Recherche rapide » dans la barre de menu vous permet de taper quelque caractères pour réduire les résultats.
- Chaque rangée a un lien pour soit afficher ou télécharger un fichier PDF du certificat du technicien(ne) accrédité(e).
Technicien(ne)s de fixations alpines et de casques
Seule un(e) technicien(ne) parrainé(e) par un Marchand de fixations alpines et/ou de casques accrédité peut être accrédité(e).
Procédure d’accréditation
Pour mener la procédure d’accréditation à terme :
- Il faut lire le(s) manuel(s) et se familiariser avec les exigences en matière de pratiques d’atelier.
- Il faut se familiariser avec les éditions précédentes du/des Manuel(s) de pratiques d’atelier et des mises à jour techniques.
- Il faut se familiariser avec les fixations alpines Salomon, Atomic et Armada et/ou les casques Salomon et Atomic par de l’expérience pratique.
- Il faut ouvrir une session sur ce site afin de remplir l’examen pour l’accréditation de technicien(ne) et obtenir instantanément la confirmation de votre accréditation.
Validité et accréditation à un autre marchand
- L’accréditation est valide pour deux ans (fixations) ou un an (casques) à compter de la date de l’examen (à moins d’avis contraire de la part d’Amer Sports).
- L’accréditation n’est pas valide dans un établissement ne jouissant pas du statut d’Établissement de fixations accrédité.
- L’accréditation peut être cessible d’un Marchand de fixations accrédité à un autre. Il suffit de communiquer par courrier ou par téléphone avec le coordonnateur de l’accréditation (soit Ogden, UT pour les marchands des É.-U. ou Markham, Ontario pour les marchands canadiens).
Soumission à l’examen en ligne
Une fois que vous vous êtes familiarisé(e) avec les procédures de montage, d’ajustement et de vérification des fixations alpines Salomon, Atomic et Armada et/ou des casques Salomon et Atomic, soumettez-vous à l’examen en ligne pour des résultats instantanés et obtenir immédiatement votre/vos certificat(s). Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.
- Ouvrez une session (ou inscrivez-vous si c'est votre première fois).
- Confirmez votre information. Puisque ce programme traite de l'indemnisation, veuillez indiquer votre nom légal et votre date de naissance.
-
Soumettez-vous à l’examen (fixations alpines et/ou casques)
- Une fois l’examen entamé, n’utilisez pas les fonctions « Précédente » ni « Suivante » de votre navigateur Web pour vous déplacer, ce qui risque d'annuler votre session et de vous obliger à recommencer.
- Actuellement un pointage d’au moins 90 % doit être obtenu pour réussir à l’examen.
- De plus, les questions identifiées avec un astérisque (*) étant considérées essentielles, il faut leur répondre correctement.
-
Une fois l’examen réussi, vous verrez votre certificat sur la page de résultats. Il y aura un lien pour télécharger votre certificat en format PDF. Chaque fois que vous ouvrez une session sur ce site, vous pouvez voir votre/vos certificat(s)
- Si vous ne réussissez pas l'examen, votre boutique ne sera pas facturée. Seuls les examens réussis recevront un numéro de certificat et généreront une facture. Une facture sera envoyé au marchand qui vous a parrainé.
- Pour les marchands des É.-U., les frais sont de 12 $ US pour l'accréditation des technicien(ne)s de fixations alpines et de 12 $ US pour l'accréditation des technicien(ne)s de casques de location.
- Pour les marchands du Canada, l'accréditation des technicien(ne)s de fixations alpines est comprise dans l'achat d'un nécessaire d'accréditation, tandis que les frais sont (à déterminer) pour l'accréditation des technicien(ne)s de casques de location.